Qui sommes-nous ?

En tant qu’église chrétienne, les Adventistes du Septième jour constitue une communauté de foi dont les croyances s’enracinent dans les enseignements de l’Écriture Sainte, la Bible. Les Adventistes décrivent ses croyances de la manière suivante:

Le plus gand désir de Dieu est que chacun ait une claire vision de son caractère. Quand vous le voyez clairement, vous découvrirez que son amour est irrésistible.

Pour beaucoup, avoir une vision claire de Dieu voudrait dire voir son visage. Cependant, ce a quoi ressemble n’est pas vraiment le problème. Voir et comprendre Son caractère est ce qui est le plus important. Plus nous le comprenons, et plus son amour pour nous sera irrésistible. Au fur et à mesure que nous expérimentons son amour, nos vies commenceront alors à trouver tous leur sens.

Dieu révèle son caractère de la manière la plus évidente au travers de trois grands évènements. Le premier évènement c’est Sa création de l’homme et de la femme – avec la liberté de choix qui leur a été accordée. Il a crée les humains avec la capacité de choisir de l’aimer ou de le haïr! La mort de Jésus-Christ, le fils unique de Dieu, sur la croix comme notre substitut est le second grand évènement. Par ce geste Il a payé le prix que nous méritions pour nos choix de haine envers Dieu et son plan de vie. La mort de Jésus apporte la garantie du pardon pour ces choix et nous permet de passer l’éternité avec lui. Le troisième évènement confirme les deux premiers et rempli tous les cœurs d’espérance: la tombe de Christ est vide ! Il est vivant, vivant pour nous remplir de son amour.

Jean, le disciple de Jésus, déclarait que si l’on écrivait toutes les histoires connues de Jésus le monde entier ne pourrait les contenir. Notre connaissance de Dieu nous aide à mieux comprendre son amour, son caractère, et sa grâce. Expérimenter cet amour débute une aventure de toute une vie de croissance et de service. Cette connaissance et cette expérience donne de l’énergie à notre mission de parler au monde entier de son amour et de son offre de salut.

Les écritures constituent la carte à suivre. La Bible est la voix de Dieu vous présentant son amour de manière personnelle aujourd’hui.

La Bible nous présente les directions que le Créateur a prévu pour nous, tel une carte routière détaillée qui nous montre clairement la sortie vers le ciel. C’est aussi comme un manuel pour une vie prête à être vécue jusque dans les limites extrêmes de la liberté.

Parfois sa voix nous parle au travers d’histoires, tel que celle de David et Goliath, Ruth et Boaz, la petite servant de Naaman, Christ sur la croix, et Pierre le pécheur apprenant comment s’occuper des moutons. Certaines de ces histoires nous enseignent comment faire face aux difficultés de la vie de tous les jours. D’autres nous remplissent d’espérance et de paix. Chacune d’entre elle est comme une lettre personnelle de Dieu qui nous est adressée.

Certaines portions des Écritures sont des instructions directes et des lois venant de Dieu, tel que les Dix Commandements, enregistrés dans Exode 20. Ces lois nous dissent un peu plus sur Dieu et sur ses attentes à notre égard. Quand on demanda à Jésus de résumer ces commandements, il se focalisa sur la manière dont l’amour de Dieu affecte notre manière de vivre.

“ Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta pensée,” et il dit ensuite “tu aimeras ton prochain comme toi même.”

Dans d’autres sections la Bible apportent des conseils pratiques et des encouragements au travers des paraboles, des promesses et des avertissements. De manière étonnante, bien que de nombreux auteurs et pendant des milliers d’années ont écris la Bible, chaque page décrit le même Dieu de façon à ce que nous puissions le comprendre et l’appliquer dans notre vie aujourd’hui. Ce livre c’est toujours Sa voix parlant personnellement à tous ceux qui sont prêt à lire et écouter.

Dieu nous aime même quand nous choisissons de rejeter Son amour. Dans ces moments là Il nous permet de nous éloigner dans la vie de notre choix. Cependant, Il est là, toujours prêt à nous racheter des conséquences de nos décisions.

Jésus est celui qui ne change jamais qui le fait constamment. Jésus est le Créateur, le soutien, le Sauveur, l’Ami, le Fils de Dieu, et Dieu Lui même!

Toute chose dans ce monde est dans un processus de changement, même nos désirs, nos intérêts, nos compétences et les contours de notre corps. Mais Jésus, Il est consistant. Il est toujours le même. Bien sûr, Il nous surprend toujours et touché nos vies de multiples façons nouvelles et différentes à chaque fois, mais Son caractère reste inchangé. Il est le Fils de Dieu, Le Créateur, le Sauveur, et aussi notre Ami.

Jésus a promis d’être tout cela, et plus encore pour chacun d’entre nous. Nous pouvons faire confiance à ses promesses parce qu’Il est Dieu. Quant les paroles de Colossiens déclare “que toutes choses subsistent en lui.”

(1 : 17) cela inclut aussi toutes choses dans nos vies. Il nous garde quand l’ennemi essaie de nous détruire.
Les Adventistes du 7ème Jour croient que Jésus est l’une des trois personnes, appelée la Trinité, qui constitue notre Dieu unique. La Bible décrit Jésus, le Père, et le Saint Esprit comme étant impliqués dans notre croissance en tant que Chrétiens et notre salut en tant qu’enfants de Dieu. Ils firent en sortent que salut soit rendu possible quand Jésus vint à Bethlehem comme un bébé humain. Il vécu une vie parfait en accord avec la volonté de Dieu et mourut ensuite bien qu’étant innocent pour nos péchés. Il fut place dans une tombe d’emprunt, mais Il revint à la vie trois jours plus tard. Maintenant Il intercède au ciel auprès du Père pour nous, préparant notre délivrance du péché et de la mort.

Quand tout semble s’effondrer de toutes parts, quand vous vous sentez totalement seul dans l’univers, Jésus est là au centre de toutes choses, apportant paix et espoir. Laissez le entrer dans votre vie. Immédiatement il commencera à “reconstruire” qui vous êtes et comment vous vivez. En fait, Jésus est intensément impliqué dans la transformation de ses disciples afin qu’ils soient de vrais représentants du caractère de Dieu.

Regardez à Jésus et vous serez alors face à face avec le visage aimant et compréhensif de Dieu.

La vision de Dieu pour vous c’est la vie telle qu’il l’a vécu! Dieu vous aime, et il veut vous accorder la plus haute qualité de vie imaginable.

Non, pas une existence de deuxième classe sur la terre, mais à la plus haute qualité de vie imaginable, ici et pendant l’éternité avec Lui! Voilà ce que Dieu veut que nous recevions, le meilleur!

C’est la raison pour laquelle Il nous accorde la famille de l’église au sein de laquelle nous nous sentons bien. C’est aussi la raison pour laquelle il donne à chacun d’entre nous des talents et dons spécifiques pour que nos vies soient totalement épanouies. Aussi étonnant que cela puisse paraître, c’est la raison pour laquelle il s’intéresse à ce que nous faisons, quant nous le faisons, et comment nous restons en contact avec lui. Dieu ne souhaite pas que rien ne vienne interférer dans la relation qu’il veut avoir avec nous. Il ne veut surtout pas que nous soyons impliquer dans quoi que ce soit qui risque de nous faire du tort ou créer un quelconque dommage. Il est comme un Père aimant, un grand frère attentionné. Il est quelqu’un qui nous aime tant qu’il s’intéresse constamment à nous.

Quand Dieu vous a conçu, il y avait apporté des talents et aptitudes spécifiques qui vous aideraient à devenir un individu unique et spécial. Cela peut être votre capacité d’enseigner, ou d’aimer les autres, ou vos compétences de direction. Cependant, quels que soient les dons spéciaux que vous possédez, Dieu a aussi pourvu toute l’énergie et la sagesse nécessaire pour que vous les utilisiez de manière efficace.

Au fait, la position de Dieu sur le problème de la mort est incluse dans la qualité de vie qu’Il offre. Pour les disciples du Christ la mort n’est pas une menace. Rappelez vous, Jésus a vaincu la mort sur le Calvaire et nous accorde la victoire sur la mort. Les cimetières sont pleins de disciples de Dieu qui sont dans “un repos paisible avant la résurrection.” Bien sûr, ils sont morts, mais la mort n’a aucun pouvoir sur leur futur. Jésus revient pour les prendre (et ceux d’entre nous qui serons encore vivant) à la MAISON! La mort est comme une promesse du printemps pendant l’hiver.

La foi Adventiste aujourd’hui et dans le futur vient par le fait de voir cette vie “débordante” d’espoir!

Parce que l’amour est l’aspect clé de Son caractère, Dieu est aussi fortement impliqué dans une démarche de gratitude. Avant même que nous n’ayons fini de dire merci, Il est déjà actif pour nous faire parvenir de nouvelles bénédictions.

Dans le cœur de Dieu il y a un espace qui peut se vivre comme étant la maison. Dieu t’aime, et il veut passer du temps avec toi de manière personnelle, face à face, comme deux amis proche.

Parce que vous et Dieu vous êtes des amis, vous passerez du temps ensemble comme le font des amis. Chaque matin vous partagerez un bonjour et un baiser et réfléchirez du comment vous ferez face aux évènements de la journée ensemble. Pendant la journée vous échangerez avec lui sur la manière dont vous êtes. Vous rirez ensemble des choses drôles de la vie et vous souffrirez avec lui autour des choses tristes et les peines. C’est bien d’être l’ami de Dieu, pouvoir se blottir confortablement dans la sécurité de votre relation. Vous pouvez toujours avoir l’assurance qu’Il vous traitera de manière convenable, parce qu’il vous aime.

Le septième jour (samedi) est un élément extra spécial de la relation. La Bible, de la Genèse à l’Apocalypse, décrit le septième jour comme étant le jour que Dieu a mis à part pour une fraternité privilégié avec son peuple. Dieu a appelé ce jour « Sabbat » et nous a demandé de le passer en sa compagnie. « Souviens toi du jour du repos, » il déclare, « pour le sanctifier. » Le Sabbat est une journée entière pour approfondir notre amitié avec le Créateur de l’univers ! Un jour où nous sommes ensemble, Jésus et nous, et nous et Jésus.

Voici une autre grande vérité concernant notre profonde amitié avec Dieu. Elle ne s’achève pas au cimetière, parce que Dieu prépare des retrouvailles telles que nous ne pouvons l’imaginer. Des retrouvailles remplies d’anges, de trompettes, avec Jésus et des résurrections ! Il a fait la promesse d’emmener ses disciples, ceux qui ont accepter l’offre de son amour transformateur, de cette terre vers sa maison, un lieu qu’il appelle le ciel. Un lieu où notre amitié pourra continuer grandir pour toujours, indéfiniment, joyeusement !

  • Dieu garde un album de famille et votre photo s’y trouve aussi. Dieu vous aime et a un plan pour votre vie

L’amour de Dieu s’intéresse à vous, personnellement.

Dieu vous a créé et a un plan spécial pour votre vie. C’est un plan qui vous remplira d’espérance, d’amour, de paix, et d’activités. En fait, quand Christ paya le salaire du péché sur la croix, Il obtint le droit de vous réclamer comme lui appartenant. Ainsi, vous pouvez faire l’expérience de son amour et de son précieux salut librement, totalement et sans limites.

Cela dit en passant, les photos de tout le monde remplissent cet album : les Népalais, les Brésiliens, les Nigérians, les Yupiks, les Allemands, peuples de toutes nations, cultures, groupes ethniques, sexes, types de cheveux, et tailles de pieds. Aux yeux de Dieu nous sommes tous, au même titre « des enfants du Roi ! »

Le salut ? Dieu lave tous nos péchés et les replacent par sa bonté. Nous n’avons pas besoin d’être « bon » pour qu’Il nous accepte. Cependant, il nous faut accepter sa promesse et lui permettre de nettoyer tous ce que l’ennemi a laisser en nous. Nous commençons alors à faire l’expérience de la puissance de transformation de son amour. C’est comme une guerre géante : un côté nous tire vers les plaisirs vains et la destruction, et de l’autre côté Dieu nous supplie d’accepter son offre de paix et d’avenir.

Mais rappelons nous d’une chose, Jésus a déjà gagné la guerre. Il est victorieux ! Nous célébrons sa victoire dans nos vies quand nous participons à la Sainte Cène. Ce repas comprend trois symboles :

  • Le lavement des pieds (qui symbolise notre engagement à aimer les autres comme Jésus nous a aimé)
  • Le pain (Ce pain c’est ma chair, » dit Jésus, « que je donnerai pour la vie du monde, » Jean 6 :51)
  • Le vin ou jus de raisin (« Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle. » Jean 6 :54)

Pour nous aider à comprendre comment Dieu peut faire de nous ses enfants, Jésus a démontré le processus du baptême pour nous. Le baptême symbolise la mort au moi et renaître en Jésus. Les Adventistes du 7ème jour pratiquent le baptême par immersion totale, parce qu’en étant totalement enterrer sous l’eau nous reconnaissons que la grâce de Dieu nous remplis totalement de Sa vie nouvelle pour le futur. Au moyen du baptême nous sommes véritablement né de nouveau en Jésus.

La vie éternelle, paix, un avenir, le pardon, la grâce transformatrice, l’espérance : tout ce qu’Il a promis nous appartient, parce qu’il l’offre et démontre que nous pouvons Lui faire confiance de faire exactement ce qu’il a promis. Acceptez ses dons, et vous devenez immédiatement un membre actif de Sa famille, et lui devient joyeusement un membre de votre famille.

logo UAGF UAGF – 29 Route de Ravine Vilaine – 97200 Fort-de-France | Tél : (+596) 596 799 279 | Fax : (+596) 596 799 277
Tous droits réservés à UAGF © copyright2016 . V2