Ministère de la Femme

femme2016
icon-phone-square (+596) 596 79 21 72 | icon-print (+596) 596 79 92 75 | icon-envelope rivierezcl@uagf.org

NOTRE MISSION

Élever Christ au sein de l’église et dans le monde entier.

Inviter chaque femme adventiste à joindre ses aptitudes aux talents d’autres femmes et hommes, alors qu’ils travaillent côte à côte pour l’avancement de la mission globale de l’Église Adventiste du 7ème jour.

NOTRE BUT

Affirmer, encourager, inviter les femmes adventistes à prendre part au pèlerinage où elles se sont engagées en tant que disciples de Jésus-Christ et membres de cette église mondiale.

PHILOSOPHIE

“Le Seigneur a une oeuvre à accomplir pour les femmes aussi bien que pour les hommes. Elles peuvent occuper leurs postes de travail en ces temps de crise, et il travaillera par leur intermédiaire… Elles peuvent accomplir une oeuvre dans les familles, que les hommes ne peuvent pas réaliser, une oeuvre qui touche l’intimité de la vie. Elles peuvent s’approcher très près de ceux que les hommes ne peuvent pas atteindre. Leur oeuvre est nécessaire.”

Welfare Ministry, p. 145 tr.

DÉCLARATION OFFICIELLE DE L’ÉGLISE ADVENTISTE

« Les adventistes du septième jour croient que tous les êtres humains, hommes ou femmes, ont été créés égaux, à l’image d’un Dieu d’amour. Nous croyons que les hommes et les femmes sont appelés à jouer un rôle important dans l’accomplissement de la mission essentielle de l’Eglise adventiste : travailler ensemble pour le bien de l’humanité. Pourtant, nous sommes conscients que dans le monde entier, dans les pays développés comme dans les pays en voie de développement, certaines situations sociales hostiles empêchent souvent les femmes, hélas, d’exploiter le potentiel que Dieu leur a donné.
L’Eglise adventiste du septième jour constate, grâce à des recherches bien documentées, qu’il existe plusieurs problèmes majeurs empêchant les femmes d’apporter leur précieuse contribution à la société. Le stress, l’environnement et les exigences toujours croissantes les exposent à des risques plus importants en ce qui concerne leur santé. La pauvreté et de lourdes charges de travail non seulement les privent d’une vie épanouie, mais affectent également leur vie physique et spirituelle. Les violences au sein de la famille affectent lourdement celles qui en sont victimes.

Les femmes, comme tous les êtres humains, ont droit aux mêmes privilèges et aux mêmes opportunités accordées par Dieu – l’alphabétisation, l’éducation, l’assistance médicale, le droit de décision et la liberté de ne pas subir d’abus physiques, sexuels ou mentaux. Nous affirmons également que les femmes devraient jouer un rôle croissant dans la direction et la prise de décision au sein de l’Eglise comme au sein de la société.
Enfin, nous croyons que l’Eglise ne remplira pleinement sa mission que lorsque les femmes seront habilitées à réaliser totalement leur potentiel.”

RESSOURCES

  • #
    Title
    Artist
    Composer
    Time
    ID
  • 01.
    http://www.uagf.org/nonjamais.mp3
    Non Jamais sans Jésus avec voix
    UAGF
    3:49
    s1
    audio/mpeg
    80
  • 02.
    http://www.uagf.org/nonjamais-ssvoix.mp3
    Non Jamais sans Jésus sans voix
    UAGF
    3:49
    s2
    audio/mpeg
    80

POURQUOI LE MF
certificat
journeefemme2016
ÉVÉNEMENTS

Tract Cartes Sentiments pour le web

logo UAGF UAGF – 29 Route de Ravine Vilaine – 97200 Fort-de-France | Tél : (+596) 596 799 279 | Fax : (+596) 596 799 277
Tous droits réservés à UAGF © copyright2016 . V2