Liberté Religieuse et des Affaires Publiques

liberte2016
icon-phone-square (+596) 596 79 21 72 | icon-print (+596) 596 79 92 75 | icon-envelope baltusje@uagf.org

DESCRIPTION DU DÉPARTEMENT

Le département des Affaires Publiques et de la Liberté Religieuse, (APLR) assure la promotion de la liberté religieuse et la défense de ce principe, en mettant particulièrement l’accent sur la liberté de conscience. La liberté religieuse comprend le droit de l’homme d’avoir ou d’adopter la religion de son choix ; de changer de croyance religieuse en accord avec sa conscience; de manifester sa religion individuellement ou en communauté avec d’autres croyants, dans le culte, l’observance, la pratique, le témoignage et l’enseignement, en respectant l’égalité en droits des autres.
Le département veille à établir des liens fraternels avec les autres confessions religieuses. Il reconnaît le droit de chaque confession de se choisir un jour de célébration conformément à sa théologie.

Le département APLR soutient et défend activement le droit des adventistes du 7ème jour de célébrer leur culte hebdomadaire à Dieu, le 7ème jour de la semaine conformément à la volonté du Dieu Créateur, exprimée en Genèse 2, 3 ; Exode 20, 8 et Luc 4, 16.
Son domaine d’intervention ne se limite pas seulement à la défense des membres de la communauté adventiste du 7ème jour. Il est aussi appelé à conseiller et éventuellement accompagner toute personne d’une autre confession religieuse, menacée dans le libre exercice de sa foi.
Il établit des relations saines avec les autorités.
Cependant, afin de protéger la liberté religieuse et de garantir l’intégrité doctrinale, le ministère des affaires publiques et la liberté religieuse favorise la séparation de l’église et de l’état dont le principe est énoncé par le Seigneur lorsqu’il déclarait : « Rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu. » (Marc 12, 17).
Il soutien également le principe biblique selon lequel lorsque les lois de Dieu sont clairement énoncées dans sa parole, elles prennent le pas sur les lois nationales qui leurs sont opposées. Actes 5, 29.

Le département des Affaires Publiques et de la Liberté Religieuse est appelé à décrypter les événements d’actualité à la lumière des prophéties bibliques relatives à la fin des temps. Il contribue à avertir les fidèles et à leur donner des conseils appropriés à leur préparation pour les évènements futurs devant se dérouler à l’intérieur de l’église et dans le monde.
Il contribue également à l’épanouissement de la société des hommes en encourageant toute action tendant à lutter contre xénophobie, la discrimination, la haine, la violence, l’immoralité et les conduites à risques.

Il invite enfin les membres de toute confession à prier pour les dirigeants de la nation afin que Dieu leur donne de la sagesse dans l’exercice de leur fonction.

RESSOURCES

Communiqué conférence Ganoune Diop

ÉVÉNEMENTS

Prochainement…

PERSONNEL

Myriam TOUSSIES, Assistante de département

Formulaire de contact

Commune (obligatoire)

Nom (obligatoire)

Fonction(obligatoire)

Dans le cadre de votre journée de prière en faveur des élus, je sollicite pour ma part, les
requêtes spécifiques ci-dessous :

Votre message

logo UAGF UAGF – 29 Route de Ravine Vilaine – 97200 Fort-de-France | Tél : (+596) 596 799 279 | Fax : (+596) 596 799 277
Tous droits réservés à UAGF © copyright2016 . V2