Ministère de l’enfance et de l’adolescence

enfance2016
icon-phone-square (+596) 596 79 21 72 | icon-print (+596) 596 79 92 75 | icon-envelope martiasma@uagf.org

POURQUOI UN MINISTÈRE DE L’ENFANCE ET DE L’ADOLESCENCE ?

Parce que les enfants ont une grande importance aux yeux de Dieu et sont indispensables dans la vie de l’Eglise.
Luc 18.16
« Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas ; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. »

COMMENT ?

En favorisant la participation de l’enfant aux différents aspects de la vie de l’Eglise et en lui communiquant l’esprit de service dès son plus jeune âge.

  • En l’accueillant
  • En l’acceptant tel qu’il est
  • En le valorisant

Le Ministère de l’Enfance et de l’Adolescence vise à aider les enfants, de la naissance jusqu’à l’âge de quatorze ans, à développer leur  foi en les menant vers une relation aimante et de service avec Jésus et un engagement envers l’Église Adventiste du Septième Jour.

Ce ministère s’engage à faire en sorte que la programmation de l’Église inclut la croissance spirituelle, sociale et mentale de ces enfants et adolescents.

Il s’efforce de remplir sa mission en développant :

  • Des ministères tournés vers la grâce, à l’aide desquels tout enfant fera l’expérience de l’amour inconditionnel de Jésus, se sentira accepté et pardonné et s’engagera envers lui.
  • Le ministère inclut tous les enfants, sans aucune discrimination dans les différentes activités de l’église qui leurs sont adaptées.
  •  Les responsables bénévoles seront formés et qualifiés pour un exerce efficace auprès des enfants.
  • Le ministère est orienté vers le service en faveur d’autrui, où les enfants auront l’occasion d’aider des personnes de leur entourage ou de leur ville, se forgeant ainsi un modèle de témoignage qu’ils pourront utiliser tout le long de leur vie.
  • Le ministère travaille en synergie avec les autres entités de l’église : telles que les Ministères de la famille, les départements de l’École du sabbat et des Activités laïques, le département de la Jeunesse, le départementde l’Éducation, la Gestion chrétienne de la vie et autres départements, pour la réalisation d’objectifs mutuels.
  1. Pour la bonne marche de ce ministère : les responsables et animateurs seront choisis pour leurs antécédents spirituels et moraux élevés ;
  2. L’Église adoptera des mesures pour préserver les enfants des maltraitances physiques, émotionnelles, sexuelles et spirituelles, ainsi que pour se protéger elle-même.
  • Le ministère fera en sorte que les enfants qui ne font pas partie de la communauté d’Église rencontrent l’amour de Jésus par le biais de programmes missionnaires tels que les Écoles bibliques de vacances, les sections enfantines des Écoles du sabbat, les cercles bibliques de foyer et les histoires destinées aux enfants pendant le culte.

Matthieu 18.5 « Et quiconque reçoit en mon nom un petit enfant comme celui-ci, me reçoit moi-même. »

Le Ministère de l’Enfance et de l’Adolescence de l’Union des Antilles et Guyane Françaises est à votre disposition.

RESSOURCES

Préventions Enfants

conduite-tenir-enfantDépliant-prévention-Enfants-3Dépliant-prévention-Enfant

ÉVÉNEMENTS

logo UAGF UAGF – 29 Route de Ravine Vilaine – 97200 Fort-de-France | Tél : (+596) 596 799 279 | Fax : (+596) 596 799 277
Tous droits réservés à UAGF © copyright2016 . V2