Ministère de la Famille

famille2016
icon-phone-square (+596) 596 79 21 76 | icon-print (+596) 596 79 92 75 | icon-envelope lambertth@uagf.org

DESCRIPTION DU DÉPARTEMENT

Depuis la création de l’homme dans le jardin d’Eden, la famille a toujours été au centre du plan de Dieu. Abraham et sa famille, Ruth et Boaz, Joseph et Marie, sont juste quelques exemples pour confirmer que Dieu s’intéresse de manière personnelle au bien être de ses créatures dans le contexte de la cellule famille. C’est aussi l’une des raisons pour laquelle l’église Adventiste s’intéresse au bien être de la famille et des individus qui la composent : les parents, les enfants, le mari, la femme, les grands parents ou personnes âgées, les célibataires, les veufs ou veufs, ainsi que les survivants des drames et des échecs de la famille.

LA RAISON D’ÊTRE

Les Ministères de la Famille de l’Union des Antilles et Guyane Françaises sont conscient que la famille est une invention divine pour l’épanouissement physique mental et spirituel des ses membres et l’existence d’un espace de protection de l’intégrité physique et émotionnelle de ses membres. Mais nous sommes aussi conscients que l’un des objectifs de Satan est la dénaturation de toute la création de Dieu, y compris l’unité familiale. L’existence du péché a perturbé la nature même de l’homme et en a fait un être égoïste et auto centré.

NOTRE MISSION

Contribuer à l’épanouissement de tous les membres de la famille dans son foyer et dans église en attendant le retour glorieux de notre Seigneur et Sauveur

LA NOUVELLE ORIENTATION

Le désir des Ministères de la Famille est de remettre tous les individus et leurs familles en contact avec le Créateur afin qu’Il régénère les facultés de tous et qu’il nous réapprenne à aimer selon le modèle de Jésus. Nous souhaitons donc réaffirmer que le plan de Dieu pour la famille est un plan merveilleux. Nous souhaitons aussi organiser l’église pour qu’elle soit un lieu qui accueille et accompagne ceux et celles qui auraient été abimés et fatigués par les dérives d’une société qui s’est éloignée du plan originel du Créateur afin de contribuer à retrouver l’intégrité et le bonheur des membres de la famille. Chaque communauté d’adventistes sur le territoire de l’Union des Antilles et Guyane Françaises sera encouragée à se distinguer comme une extension ou relai de la famille de Dieu sur la terre, que nous appelons EGLISE. Un programme de valorisation de l’action des sections locales de la famille de Dieu sera mis en place sous la forme d’un label avec quatre niveaux d’efficacités ou quatre étoiles. Ceci nous permettra est d’identifier les églises qui auront remplies les dix conditions pour faire de leur communauté locale un lieu où la restauration de la famille, selon le modèle biblique, est au centre. (Créer un lien pour le plan : label E.G.L.I.S.E.).

RESSOURCES

L’Église une véritable réponse

ÉVÉNEMENTS

1. Une semaine spéciale annuelle pour faire la promotion du modèle biblique de la famille : Chaque église un relai de la famille de Dieu sur la terre selon le calendrier suivant :

• Guadeloupe : du 04 au 11 Février 2014
• Martinique : 14 au 21 Avril 2012
• Guyane : …

2. Semaine Nationale des personnes âgées et retraités (3ème Mois d’Octobre)

3. Croisière en partenariat avec le Ministère de la Femme du 28 Octobre au 02 Novembre 2014

4. Implantation et suivi du nouveau plan : « Label Qualité E.G.L.I.S.E »

PERSONNEL

Marie-Thérèse VÉNUMIÈRE, Assistante de département

logo UAGF UAGF – 29 Route de Ravine Vilaine – 97200 Fort-de-France | Tél : (+596) 596 799 279 | Fax : (+596) 596 799 277
Tous droits réservés à UAGF © copyright2016 . V2